COVID-19 : Santé publique Algoma signale 5 nouveaux décès
Radio-Canada
Santé publique Algoma signale mardi soir 5 décès supplémentaires lié à la COVID-19, portant à 14 le bilan depuis le début de la pandémie. Le bureau de santé publique a aussi annoncé 23 nouveaux cas et 19 guérisons.
Ces pertes tragiques soulignent la gravité de ce virus, peut-on lire dans un communiqué. Santé publique Algoma salue tous ceux qui œuvrent pour empêcher la propagation du COVID-19 dans nos communautés.
« Nous demandons à tous les résidents d'Algoma de continuer à faire leur part pour protéger les membres de notre communauté, notamment en se faisant vacciner contre le COVID-19. »
Santé publique Sudbury et districts a également signalé un décès mardi après-midi, aindi que 21 nouveaux cas et 34 guérisons.
À l’instar des bureaux de santé publique d’Algoma et de Sudbury, les Services de santé du Timiskaming (SST) annoncent la mise en place de restrictions pour freiner la soudaine hausse de cas de COVID-19 sur leur territoire.
Cela inclut une obligation pour les entreprises, comme les restaurants et les bars, de rétablir les limites de capacité d'accueil qui avaient été levées plus tôt cet automne.
Les SSTServices de Santé du Timiskaming exigent également que toutes les personnes de 12 ans et plus qui entrent dans un immeuble pour pratiquer un sport ou agir en tant qu’entraîneur, arbitre ou bénévole fournissent une preuve de vaccination contre la COVID-19.
Cette obligation touche aussi les spectateurs.
Les SSTServices de santé du Timiskaming ont aussi mis à jour l’ordre qui oblige les personnes qui ont été déclarées positives ou dont l’infection par le virus qui cause la COVID-19 est suspectée de s’isoler. Cet ordre s’applique aussi aux personnes qui ont été en contact étroit avec une personne malade.