COVID-19 : plus de 8800 nouvelles infections en Ontario
Radio-Canada
L’Ontario recense 8825 nouvelles infections au coronavirus. La ministre de la Santé Christine Elliott en a fait l’annonce sur son compte Twitter. Il s’agit d’une baisse d’environ 600 cas par rapport à la journée précédente.
Le nombre d’hospitalisations, lui, connaît une légère hausse. 491 personnes ont actuellement la COVID-19 à l’hôpital et 187 personnes sont aux soins intensifs en raison du coronavirus.
Ce nouveau bilan quotidien survient au lendemain de la publication de nouvelles données par le groupe consultatif scientifique ontarien de lutte contre la COVID-19.
Ces données montrent que les individus qui ont eu deux doses du vaccin seraient protégés à seulement 15 % contre les risques d'infection au virus avec l’arrivée du variant Omicron.
Pour maintenir l'immunité contre la COVID-19, le chef du groupe, le Dr Peter Juni, a fortement recommandé lundi l'administration d'une dose supplémentaire du vaccin.
La campagne de vaccination contre la COVID-19 continue d’ailleurs de progresser pendant la période des fêtes. 144 000 doses ont été administrées lundi.
La ministre de la Santé rapporte que 88 % des Ontariens âgés de 12 ans et plus ont reçu deux doses d’un vaccin contre le coronavirus. Cette statistique est demeurée inchangée par rapport à la journée précédente.
Une mise à jour officielle des données sur le site du ministère de la Santé de l'Ontario aura lieu mercredi.