COVID-19 : pas d’école à la maison à l’École Jules Verne pour l’instant
Radio-Canada
Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) annonce qu’aucune transition vers l’enseignement en ligne n’est prévue pour le moment à l'École Jules Verne, à Vancouver.
Dans une déclaration envoyée par courriel à Radio-Canada, le CSFConseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique indique que les ordinateurs [portables] ont été déployés par précaution advenant une fermeture administrative.
Vendredi après-midi, la direction de l’École Jules Verne a envoyé une note aux parents leur demandant de consulter leurs courriels ce week-end afin de savoir si leurs enfants allaient devoir suivre des cours en ligne en raison de cas de COVID-19 au sein de l’établissement.
Dans la note, il était écrit que la décision a été prise, par précaution, de permettre aux élèves de 7e - 8e - 9e d'apporter leur ordinateur portable à la maison pour la fin de semaine.
Samedi, dans sa déclaration, le CSFConseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique dit comprendre que la situation peut être inquiétante pour certains parents.
Nous tenons à rassurer la communauté de Jules Verne que nous suivons les règles mises en place par la santé publique et que nous faisons les suivis nécessaires, écrit-il.
Le CSFConseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique ajoute qu’il est en contact régulier avec les autorités de santé publique et précise que c’est elles qui prennent les décisions liées à la santé des élèves et du personnel.
Jeudi, des parents inquiets avaient demandé plus d’informations et de transparence sur le nombre de cas de COVID-19 au sein de l’établissement.
Avec des informations d'Amélia MachHour