COVID-19 : nouveau record d’hospitalisations au Manitoba en 24 heures
Radio-Canada
Le Manitoba atteint un nouveau record avec 737 patiens hospitalisés en raison de la COVID-19. C'est le plus haut total depuis le début de la pandémie aprés le précédent record établi lundi.
Mardi, 2 nouveaux patients se sont ajoutés au bilan provincial de la veille qui était de 735 hospitalisations.
Le nombre de patients aux soins intensifs en lien avec la COVID-19 est toutefois en baisse de deux par rapport à lundi. La province enregistre mardi 54 patients dans ces unités.
Avant la pandémie, le Manitoba disposait d’une capacité de base de 72 lits aux soins intensifs. Or, à minuit lundi soir, 114 personnes, toutes maladies confondues, se trouvaient aux soins intensifs. C'est le plus grand total depuis la troisième vague de la pandémie.
Vendredi, Soins communs Manitoba a fait savoir que la province avait une capacité de 123 lits aux soins intensifs pour traiter des adultes.
Sept nouveaux décès en lien avec la COVID-19 sont enregistrés au Manitoba, ce qui porte à 1569 le nombre total de victimes de la maladie dans la province.
Le Manitoba enregistre aussi 491 nouveaux cas de COVID-19, mardi. Cependant, ce chiffre est une sous-représentation du nombre réel de cas dans la province, parce que les nombreuses personnes qui reçoivent un résultat positif à un test de dépistage rapide et celles qui sont asymptomatiques ne sont pas prises en compte dans les données provinciales.
Dans la majorité des cas, les résultats de tests rapides n’ont pas à être confirmés par un test test d'amplification en chaîne par polymérasePCR.
Le taux de positivité des tests test d'amplification en chaîne par polymérasePCR sur cinq jours est désormais de 30,1 % au Manitoba. Cependant, depuis que la province effectue un tri des personnes qui peuvent obtenir un test de dépistage test d'amplification en chaîne par polymérasePCR, ce chiffre n’est plus comparable au taux de positivité avant cette mesure.