COVID-19 : les nouvelles infections doublent en Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Radio-Canada
Le rythme des nouvelles infections continue de s'accélérer en Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. La direction régionale de santé publique rapporte 106 nouveaux cas jeudi, un record qui représente près du double des cas enregistrés la veille.
Malgré cette hausse, les hospitalisations demeurent inchangées : il n'y a qu'une seule personne hospitalisée sur le territoire.
Au total, 339 cas sont considérés comme actifs après l'ajout de 18 nouvelles guérisons.
Le nombre d'employés du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Gaspésie absents en raison de la COVID-19 augmente aussi : 36 employés ont reçu un test positif à un test de dépistage, par rapport à 27 mercredi. De plus, 58 travailleurs sont actuellement en isolement.
Des plans de contingence ont été prévus par le Centre intégré de santé et de services sociauxCISSS gaspésien dans l'éventualité d'un nombre trop important d'employés absents.
Mercredi, la direction régionale de santé publique rapportait 54 nouveaux cas de la maladie.
Au Bas-Saint-Laurent, le Centre intégré de santé et de services sociauxCISSS rapporte 42 nouveaux cas dans la Municipalité régionale de comtéMRC de La Matanie et 39 dans la Municipalité régionale de comtéMRC de La Matapédia.
À l'échelle du Québec, la santé publique confirme 14 188 nouveaux cas et 9 décès de plus.
Face à l'explosion des cas de COVID-19 due au variant Omicron, François Legault pourrait annoncer de nouvelles restrictions sanitaires jeudi. Une conférence de presse est prévue à 17 h.