COVID-19 : les Albertains de 18 ans et plus maintenant admissibles à la 3e dose
Radio-Canada
Les Albertains de 18 ans et plus qui ont reçu leur deuxième dose d’un vaccin contre la COVID-19 il y a au moins 5 mois peuvent maintenant recevoir leur dose de rappel.
La province souhaite ainsi mieux protéger les Albertains contre le variant Omicron qui gagne rapidement du terrain en Alberta.
Le gouvernement encourage les Albertains à recevoir le premier vaccin à ARN messager disponible et précise que les vaccins de Pfizer-BioNTech et Moderna offrent tous les deux un niveau de protection élevé contre la COVID-19.
Il y a encore beaucoup de choses que nous ne savons pas au sujet du variant Omicron, mais ce que nous savons c'est que la meilleure protection contre ce variant très contagieux est la dose de rappel d'un vaccin. J'exhorte les Albertains à faire ce qu'il faut pour se protéger et protéger le système de santé en obtenant leur dose de rappel dès que possible, a déclaré le premier ministre albertain Jason Kenney dans un communiqué.
Les Albertains peuvent prendre rendez-vous en ligne en visitant le site web du gouvernement provincial ou par téléphone en appelant au 811.