COVID-19 : le Tournoi de hockey pee-wee de Québec à nouveau menacé
Radio-Canada
La glace craque à nouveau sous le Tournoi international de hockey pee-wee de Québec. La montée fulgurante des cas de COVID-19 dans la province menace la tenue de l’événement, prévu en février 2022.
Dans un communiqué émis mardi matin, les organisateurs indiquent qu’une décision finale sera prise autour du 10 janvier.
La situation pouvant beaucoup changer en 20 jours, nous gardons espoir. Pour les joueurs, les bénévoles, les partenaires, les employés et autres, nous allons continuer d’y croire, écrivent-ils.
L’organisation s’attend par ailleurs à avoir bientôt plusieurs annulations d’équipes venues de l’extérieur du pays, étant donné l'incertitude qui plane partout dans le monde.
Pour la première fois de son histoire, le tournoi avait été annulé en 2021 en raison de la pandémie.
Le Tournoi international de hockey pee-wee de Québec accueille annuellement 2500 joueurs provenant de partout à travers le monde. L’organisation compte aussi sur plus de 400 bénévoles et 450 familles d’accueil.
En moyenne, 230 000 spectateurs, employés et collaborateurs circulent au Centre Vidéotron pendant les 12 jours de la compétition.
Plus de détails à venir