COVID-19 : le nombre de cas actifs a doublé en une semaine au Bas-Saint-Laurent
Radio-Canada
La santé publique du Bas-Saint-Laurent fait état de cinq nouveaux cas de COVID-19 dans son plus récent bilan de la pandémie.
La dernière fois que cinq cas avaient été recensés dans le bilan quotidien du Bas-Saint-Laurent remonte à jeudi dernier.
Les nouvelles infections ont été enregistrées dans les MRC MRC de Témiscouata et de La Matapédia.
Aucune nouvelle guérison n'a été recensée depuis mardi. Le bilan des cas actifs se situe donc à 21. Plus de la moitié d'entre eux se trouvent dans la MRCMunicipalité régionale de comté de La Matapédia.
Au cours de la dernière semaine, le nombre de cas actifs dans la région a plus que doublé. Il est passé de 8 à 21 depuis mercredi dernier.
Dans la province, les nouveaux cas et les hospitalisations sont en baisse. Selon le dernier bilan, 594 nouveaux cas de COVID-19 et 7 décès supplémentaires ont été rapportés. La majorité des personnes nouvellement atteintes du virus n'étaient pas vaccinées, précise Québec.
En ce qui a trait à la vaccination, 86 % des Bas-Laurentiens de 12 ans et plus sont doublement vaccinés. Les 5 à 11 ans pourraient de leur côté recevoir une première dose cet automne, a indiqué le directeur national de santé publique, Horacio Arruda, lors d'un point de presse mardi. Pour cette catégorie d'âge, aucun vaccin n'a été homologué par Santé Canada jusqu'à maintenant.