COVID-19 : la zone 5 affiche le taux de mortalité le plus élevé au Canada
Radio-Canada
Le Nouveau-Brunswick annonce que trois personnes supplémentaires ont succombé à la COVID-19, lundi. Par ailleurs, la région sanitaire de Campbellton a enregistré le taux de mortalité le plus élevé au pays au cours des deux dernières semaines, selon des données de Santé Canada.
Lundi, la santé publique du Nouveau-Brunswick annonce qu'une des personnes qui a succombé à la COVID-19 au cours des 24 dernières heure vivait dans la région de Moncton et était âgée d'une quarantaine d'années. Les deux autres personnes décédées sont des octogénaires qui habitaient dans les régions d'Edmundston et de Campbellton.
Le taux de mortalité en lien avec la COVID-19 pour la région sanitaire de Campbellton (la zone 5) est de 35,7/100 000 habitants au cours des deux dernières semaines.
Cela signifie que, proportionnellement à sa population, la région de Campbellton a enregistré le plus de morts liés à la COVID-19 au cours des deux dernières semaines que n'importe quelle autre région au Canada.
Ce taux est presque deux fois plus élevé que celui de la région sanitaire du nord de la Saskatchewan, qui est de 13,2/100 000 habitants.
La moyenne nationale est de 1,4 mort par 100 000 habitants.
Dans la région de Campbellton, neuf personnes sont mortes des suites de la COVID-19 au cours de deux semaines : deux personnes âgées de 40 à 49 , trois âgées de 70 à 79 ans et quatre âgées de 80 à 89 ans.