COVID-19 : la situation dans les écoles de la Saskatchewan préoccupe
Radio-Canada
Alors que le nombre de cas de COVID-19 augmente et que de plus en plus d'enfants de la Saskatchewan contractent la maladie, les écoles se démènent pour assurer la sécurité de leurs élèves.
Lors d’une récente rencontre, plusieurs médecins de l’Autorité de la santé de la Saskatchewan ont confirmé que 17 enfants étaient hospitalisés avec la COVID-19 dans la province. C’est le nombre le plus élevé depuis le début de la pandémie, et la plupart sont trop jeunes pour être vaccinés: en effet, plusieurs ont moins de 5 ans.
La porte-parole en matière d’éducation du Nouveau Parti démocratique (NPD), Carla Beck, juge que ces statistiques sont dévastatrices, mais pas surprenantes.
Tout au long de la pandémie, le premier ministre et le ministre de l’Éducation ont minimisé le risque posé pour les enfants, a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse vendredi.
Pourtant avec un nombre record d’enfants à l’hôpital, c’est évident qu’ils ne sont pas en sécurité, malgré les efforts héroïques des équipes enseignantes. La propagation de la maladie se fait dans nos écoles. Elle demande donc à Dustin Duncan, le ministre de l’Éducation, de ne pas réduire le budget des écoles cette année.
Le bureau de Dustin Duncan a été contacté par CBC, mais aucune réponse n’a pu être fournie samedi.
De son côté, le président de la Fédération des enseignantes et enseignants de la Saskatchewan, Patrick Maze, estime que le gouvernement aurait dû mettre plus de mesure de sécurité en place avant la reprise de l’année scolaire.