COVID-19 : la Saskatchewan ne recommande pas la 4e dose à toute sa population
Radio-Canada
Les responsables de la Santé en Saskatchewan ne recommandent pas d’offrir la quatrième dose de vaccin contre la COVID-19 à l'ensemble de la population provinciale pour l’instant.
Le gouvernement de la Saskatchewan affirme suivre ainsi les recommandations du Comité consultatif national de l'immunisation (CCNI).
Jusqu’ici, la quatrième dose ne concerne que les résidents des centres de soins de longue durée, des foyers de soins spéciaux, des foyers de soins personnels ainsi que les personnes qui sont immunodéprimées.
Actuellement, 20 113 personnes âgées de 18 ans et plus l'ont reçue en Saskatchewan.
Le conseiller en politique de la santé de la Ville de Saskatoon, Dennis Kendel, croit que le gouvernement provincial devrait être plus proactif.
« On voit souvent des délais entre les décisions prises par les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) et des actions concrètes prises au Canada. Je souhaite qu’en Saskatchewan, on offre une quatrième dose contre la COVID-19 à tout le monde au plus vite. »
Alors que la troisième dose contre la COVID-19 est disponible pour tous les Saskatchewanais âgés de 12 ans et plus, l’opération connaît peu de succès à travers la province.
Par conséquent, le ministre de la Santé, Paul Merriman encourage les Saskatchewanais à recevoir la dose de rappel.
« L’efficacité du vaccin diminue au fil des mois et les Saskatchewanais doivent aller prendre leurs doses de rappel. Ces doses sont tout aussi importantes que les premières doses, j’encourage tout le monde à les prendre. »