COVID-19 : la C.-B. écourte l’isolement, mais limite l’accès aux résidences d’aînés
Radio-Canada
Des éclosions de COVID-19 dans des résidences pour aînés incitent le gouvernement de la Colombie-Britannique à en restreindre l’accès aux visiteurs. Parallèlement, la province allège la période d’isolement des personnes déclarées positives pleinement vaccinées.
Les visites dans les résidences pour personnes âgées de la province sont limitées aux seuls visiteurs considérés comme essentiels.
Selon la médecin hygiéniste de la province, la Dre Bonnie Henry, cette mesure vise à limiter le nombre de personnes dans les centres de soins de longue durée, protéger les aînés [et] s’assurer que le personnel puisse gérer la situation.
Ces restrictions seront réévaluées le 18 janvier.
En conférence de presse, vendredi, Bonnie Henry a également annoncé l’allégement de la période d’isolement pour les personnes pleinement vaccinées déclarées positives.
Considérant le risque plus faible de développer de forts symptômes, la santé publique recommande désormais aux personnes vaccinées déclarées positives de s’isoler pendant 5 jours.
Après cette période, les personnes qui n’ont pas de symptômes ou dont les symptômes sont affaiblis peuvent sortir de chez elles à condition de porter un masque et de ne pas participer à des rassemblements.
Si les symptômes persistent, la période d’isolement se poursuit jusqu’à ce qu’ils s’estompent.
Les personnes qui ne sont pas pleinement vaccinées doivent toujours s’isoler pendant 10 jours.