COVID-19 : la 3e dose sera-t-elle bientôt obligatoire dans les entreprises?
Radio-Canada
Alors que l’administration des doses de rappel se poursuit, des entreprises qui ont rendu la vaccination contre la COVID-19 obligatoire pour leurs salariés se demandent si elles doivent l’étendre à la 3e dose.
L’entreprise Chandos Construction, qui compte des dizaines de chantiers au Canada, exige que ses salariés soient vaccinés.
La question est de savoir quand cette politique inclura les doses de rappel, dit son président, Tim Coldwell.
Il dit surveiller de près les décisions des différents ordres de gouvernement.
Nous avons décidé que nous suivrons la définition de "complètement vaccinés" des gouvernements fédéral et provincial. Aujourd’hui, c’est deux injections, mais à un moment dans le futur, cela pourrait être trois.
Quand ce sera le cas, nous l'exigerons, poursuit Tim Coldwell.
Aujourd’hui, une personne est considérée comme complètement vaccinée si elle a reçu deux doses des vaccins Moderma ou de Pfizer-BioNTech, ou encore une dose du vaccin Janssen.
Actuellement, le Comité consultatif national de l'immunisation (CCNI) recommande d’offrir une dose de rappel de vaccin contre la COVID-19 à tous les Canadiens de plus de 18 ans et il insiste fortement pour que les plus de 50 ans la reçoivent.
Mais le Comité consultatif national de l'immunisationCCNI étudie aussi les données scientifiques qui semblent indiquer que la troisième dose devrait faire partie du cycle normal de vaccination.