COVID-19 : l’Alberta signale 29 décès dans son bilan de mardi et 1519 nouvelles infections
Radio-Canada
L’Alberta dénombre 1519 nouvelles infections au virus qui cause la COVID-19 et 29 décès de plus dus à la maladie dans son bilan sanitaire de mardi.
La médecin hygiéniste en chef de la province, Deena Hinshaw, note que certaines des personnes décédées étaient doublement vaccinées, mais souffraient de problèmes de santé sous-jacents.
La plupart n'étaient pas du tout vaccinées [...] nos gestes quotidiens sont littéralement une question de vie ou de mort, a-t-elle ajouté avant de demander aux Albertains de se faire vacciner et de rester à la maison s’ils sont malades.
Elle a aussi annoncé l'assouplissement des critères d’admissibilités pour recevoir une troisième dose de vaccin contre la COVID-19.
Les individus avec une infection avancée au VIHvirus de l'immunodéficience humaine ou des syndromes d’immunodéficiences y sont notamment désormais admissibles.
Jusqu’à maintenant, 81,4 % des Albertains qui y ont droit ont reçu au moins une dose de vaccin contre la COVID-19, et 72,8 % sont complètement vaccinés.
Par rapport à lundi, il y a 42 hospitalisations additionnelles en raison du SRAS-CoV-2. L’Alberta fait maintenant état de 996 personnes hospitalisées, dont 222 aux soins intensifs.