COVID-19 : hausse des hospitalisations en Outaouais et à Ottawa
Radio-Canada
La sixième vague de COVID-19 ne se fait pas trop sentir dans la région en ce qui a trait au bilan des décès. La santé publique n'en rapporte aucun de plus mardi. Les hospitalisations grimpent quant à elles en Outaouais et à Ottawa.
En Outaouais, 14 patients atteints de la COVID-19 sont maintenant hospitalisés, dont une personne aux soins intensifs. Il s'agit d'une augmentation de trois par rapport au précédent bilan.
Le nombre des cas confirmés depuis le début de la pandémie passe à 36 878 en raison de 67 nouvelles infections rapportées mardi par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais. Ces données peuvent toutefois être sous-évaluées en raison de l'accès aux tests de dépistage test d'amplification en chaîne par polymérasePCR limitée.
Le Centre intégré de santé et de services sociauxCISSS fait aussi état de 168 employés absents en raison de la COVID-19.
La maladie est toujours liée à 293 décès en Outaouais, selon le Centre intégré de santé et de services sociauxCISSS.
À l’échelle du Québec, 31 décès supplémentaires s’ajoutent au bilan. La province enregistre aussi une hausse de 72 nouvelles hospitalisations en lien avec la maladie. Au total, 1479 patients sont actuellement hospitalisés.
À propos du port du masque, le gouvernement québécois préconise la prudence et prolonge l’obligation de le porter dans les lieux publics intérieurs et dans les transports en commun jusqu’au 30 avril, au minimum. C’est ce qu’a annoncé le directeur national par intérim de santé publique du Québec, le Dr Luc Boileau, en point de presse mardi matin.
À Ottawa, 19 personnes, soit 8 de plus que lundi, sont hospitalisées en lien avec le virus. Deux d'entre elles sont aux soins intensifs.
Le nombre de cas confirmés monte de 69, pour un total estimé de 66 975 infections recensées depuis le début de la crise sanitaire. Le niveau de COVID-19 détecté dans les eaux usées de la ville demeure stable.