COVID-19 : encore une baisse des hospitalisations en Outaouais, stabilité à Ottawa
Radio-Canada
La situation pandémique demeure stable en Outaouais et à Ottawa, selon les données publiées jeudi.
Selon les chiffres de la province, l’Outaouais compte quatre hospitalisations, dont deux personnes se trouvent aux soins intensifs en raison de la COVID-19. C’est une hospitalisation de moins que la veille pour la région.
L’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) ajoute 29 cas de COVID-19 au bilan de l’Outaouais. Actuellement, la région compte 348 cas actifs.
Le nombre de cas recensés n'est pas représentatif de la situation, l'accès aux centres de dépistage n'étant possible que pour les groupes jugés prioritaires.
Aucun nouveau décès lié à la pandémie n’a été constaté en Outaouais depuis mardi. Depuis plus de deux ans, la COVID-19 a fait 289 victimes dans la région, selon les chiffres de l’Institut national de santé publique du QuébecINSPQ.
À l’échelle de la province, le Québec rapporte 19 décès supplémentaires et 39 hospitalisations en moins, jeudi.
À Ottawa, la situation demeure stable, jeudi. Le nombre d’hospitalisations reste le même que mercredi. Actuellement, 11 Ottaviens sont hospitalisés en lien avec le coronavirus dans un établissement de santé de la Ville, dont deux personnes se trouvent aux soins intensifs.
Depuis le 2 mars, les admissions à l’hôpital en raison de la COVID-19 ont oscillé entre 7 et 13 personnes.
Quelque 130 nouvelles infections ont été répertoriées depuis 24 heures sur le territoire de la capitale nationale et 779 cas actifs sont recensés par Santé publique Ottawa (SPO).