COVID-19 : deux morts à Terre-Neuve-et-Labrador
Radio-Canada
Terre-Neuve-et-Labrador déplore la mort de deux septuagénaires liée à la COVID-19 lundi, dans les zones sanitaires de l’Est et du Centre. Depuis le début de la pandémie, la province compte 40 décès.
Vingt-deux personnes sont actuellement à l’hôpital à cause du virus, deux de moins que la veille. Neuf patients sont aux soins intensifs.
La province reste au niveau d’alerte 4 pour le moment. Par communiqué, les autorités précisent que des assouplissements aux règles sanitaires devraient entrer en vigueur le 7 février. Des détails seront donnés à ce sujet jeudi.
La santé publique recense 183 nouveaux cas de COVID-19 lundi. Parmi les nouvelles infections, 103 ont été dépistées dans la zone sanitaire de l’Est, 28 dans la zone du Centre, 20 dans la zone de l’Ouest et 32 dans la zone sanitaire Labrador-Grenfell.
La semaine dernière, la province avait modifié ses règles d’isolement pour les personnes ayant eu des contacts étroits avec un cas confirmé de la maladie. Les nouvelles règles peuvent être consultées ici (Nouvelle fenêtre) (en anglais).