COVID-19 : de nouvelles consignes pour des élèves à Senneterre
Radio-Canada
Dès aujourd’hui, le personnel et les élèves de l’école primaire Chanoine-Delisle et du pavillon Saint-Paul à Senneterre doivent suivre de nouvelles consignes à la suite de la confirmation d’un cas de COVID-19.
Le Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois indique que tous les élèves, incluant ceux de la maternelle, et le personnel doivent porter un masque en tout temps. Ils pourront retirer le masque fourni par l'école lors des repas à l'heure de la collation.
En temps normal en Abitibi-Témiscamingue, le masque n’est pas requis en classe. Il est demandé aux élèves et au personnel de le porter dans les aires communes, lors des déplacements et dans le transport scolaire.
Ces mesures peuvent toutefois être revues lors de la présence d’un ou de plusieurs cas de COVID-19 dans un établissement scolaire.
Dans son bilan épidémiologique, le CISSSCentre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue écrit déployer une clinique de dépistage mobile aujourd’hui dans un milieu scolaire.
Au cours de la dernière fin de semaine, quatre nouveaux cas COVID-19 se sont ajoutés au bilan régional. Dans la Vallée-de-l’Or, 10 cas sont actifs. La MRC d’Abitibi compte également un cas actif de coronavirus.
La santé publique ajoute que près de 30 % des cas confirmés de COVID-19 depuis le 18 juillet sont associés au variant Delta.