COVID-19 : 48 cas à Ottawa, 12 en Outaouais et 17 dans l’est ontarien
Radio-Canada
À Ottawa, près d'une cinquantaine de nouveaux cas de COVID-19 ont été rapportés, jeudi, et un décès a été constaté. En Outaouais, les autorités sanitaires ont fait état de 12 infections supplémentaires pendant que 17 nouveaux cas ont été recensés dans l'est ontarien.
Dans la capitale fédérale, 48 nouveaux cas ont été répertoriés. C'est douze de plus que la veille. Avec le décès qui s'est ajouté, le bilan des morts liées à la COVID-19 survenues depuis le début de la pandémie s'élève désormais à 614.
Les autres indicateurs ne semblent pas bien plus encourageants, à Ottawa, alors qu'une vingtaine de personnes sont toujours hospitalisés. Une personne est traitée aux soins intensifs.
Santé publique Ottawa (SPO) a aussi indiqué que 24 éclosions étaient en cours, soit trois de plus que la veille. Ces trois nouvelles éclosions ont pour foyer des écoles élémentaires. SPOSanté publique Ottawa a cependant ajouté que toutes les éclosions actives comportaient moins de 10 cas.
Au total, 376 cas sont toujours actifs au sein de la population. Plus de 31 500 Ottaviens ont contracté la COVID-19 depuis le printemps 2020.
À l'échelle provinciale, 711 cas et 5 décès ont été rapportés.
En Outaouais, les autorités de santé ont rapporté 12 nouvelles infections, mais aucun décès supplémentaire n'a été constaté.
Selon les données de l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) il y a 109 cas actifs dans la région.
Depuis le début de la pandémie, 14 441 résidents de l'Outaouais ont contracté le coronavirus et 223 en sont décédés.