
COVID-19 : 3 infirmières de la Croix-Rouge prolongeront leur séjour au HSC de Winnipeg
Radio-Canada
Trois infirmières de la Croix-Rouge qui prêtent main-forte au Centre des sciences de la santé de Winnipeg (HSC) dans le cadre de la réponse à la COVID-19 vont prolonger de deux semaines leur séjour dans l’établissement, à la demande du gouvernement provincial.
Les infirmières y resteront jusqu’au 14 mars.
Le ministre fédéral de la Protection civile Bill Blair a confirmé la nouvelle mardi en fin d'après-midi, dans un message Twitter, précisant qu'Ottawa continuera à déployer des ressources pour aider le Manitoba à gérer les épidémies de COVID-19.
La province a introduit sa demande de prolongation de l’aide fédérale le 24 février qui a été approuvée mardi.
L’accord de service avait été conclu à la fin du mois de décembre afin de soutenir la pression exercée par la COVID-19 sur le personnel du Centre des sciences de la santé de Winnipeg, note le porte-parole de la Croix-Rouge, Jason Small.
Nous arrivons à la fin de [l'entente], alors ils l'ont prolongée jusqu'à la mi-mars , précise M. Small à Canadian Broadcasting CorporationCBC.
Selon un porte-parole de la province, le nombre de cas de COVID-19 et le nombre d'hospitalisations au Manitoba ont tendance à diminuer, mais les unités de soins intensifs et les centres de soins actifs ont encore quelques semaines de retard sur ces tendances.
Depuis janvier 2020, Ottawa a approuvé plus de 170 demandes d'aide fédérale, dont huit au Manitoba.
D’ailleurs, des médecins ont jugé insuffisants ce soutien fédéral ainsi que la réponse de la province face au défi engendré par la vague Omicron.