COVID-19 : 3 décès et 99 cas en trois jours en Nouvelle-Écosse
Radio-Canada
La Nouvelle-Écosse recense lundi 99 nouveaux cas de COVID-19 et signale les décès de trois personnes emportées par ce virus, depuis la dernière mise à jour vendredi.
Deux des trois personnes qui ont perdu la vie étaient des résidents au foyer de soins de longue durée East Cumberland Lodge à Pugwash, où une éclosion a été signalée le 8 novembre. Il s’agit d’un homme et d’une femme, les deux octogénaires.
La troisième personne est une femme dans la soixantaine, qui habite aussi dans le secteur nord, mais qui ne résidait pas dans un foyer de soins de longue durée.
Le premier ministre de la province, Tim Houston, a encore une fois appelé la population non vaccinée à recevoir leurs doses de vaccin contre la COVID-19.
Je suis bouleversé et inquiet que les éclosions actuelles entraînent des décès et une augmentation du nombre de personnes hospitalisées aux soins intensifs. Certaines personnes sont plus vulnérables à ce virus, même si elles sont vaccinées. Nous pouvons les protéger en nous faisant vacciner nous-mêmes, a-t-il dit.
La transmission communautaire continue d’être enregistrée dans le secteur nord de la Nouvelle-Écosse, notamment au foyer de soins de longue durée East Cumberland Lodge.
Huit autres résidents et quatre autres membres du personnel sont maintenant atteints de la COVID-19 pour un bilan de trente résidents et huit employés qui sont atteints de la maladie à la suite de la récente éclosion dans cet établissement.
Les responsables de la Santé publique font tout leur possible pour contenir la propagation, et nous nous attendons à une diminution du nombre de cas bientôt, a indiqué lundi le médecin hygiéniste en chef de la Nouvelle-Écosse, le Dr Robert Strang.
Une transmission communautaire est également enregistrée dans le secteur ouest de la province.