COVID-19 : 229 nouveaux cas en 3 jours dans le Nord de l’Ontario
Radio-Canada
Les régions sanitaires de Timiskaming, Algoma et Sudbury continuent d’être les plus touchées par la pandémie dans le Nord de l’Ontario ces temps-ci, avec un total de 197 nouveaux cas confirmés pour la période du 20 au 22 novembre. À cela s'ajoutent 32 cas dans les autres districts sanitaires de la région.
Les Services de santé du Timiskaming (SST) ont signalé 20 cas samedi, un sommet quotidien depuis le début de la pandémie.
Le bureau de santé a recensé 4 cas dimanche et 12 de plus lundi, ainsi que 7 guérisons, et compte 61 cas actifs.
Les SSTServices de santé du Timiskaming n’ont pas pour le moment mis en place de nouvelles mesures sanitaires, mais ils pourraient le faire dans les prochains jours.
Le district sanitaire d’Algoma est celui qui compte le plus de cas actifs, avec 270.
Santé publique Algoma a fait état de 73 nouveaux cas en 3 jours et de 33 guérisons.
La région de Sudbury continue d’enregistrer un nombre important de nouveaux cas, mais la croissance semble se stabiliser et le nombre de cas actifs a légèrement diminué.
Santé publique Sudbury et districts (SPSD) a ajouté 88 cas à son bilan lundi après-midi, ce qui inclut les cas de la fin de semaine, et 95 guérisons.
C’est comparable à la mise à jour pour la période du 13 au 15 novembre, alors que SPSDSanté publique Sudbury et districts avait recensé 87 cas et 105 guérisons.