COVID-19 : 1512 nouveaux cas et un décès de plus au Québec
Radio-Canada
La montée des nouveaux cas quotidiens de COVID-19 se poursuit au Québec, où les autorités ont indiqué samedi avoir recensé 1512 nouvelles infections au cours des dernières 24 heures.
Au cours des cinq derniers jours, le bilan des nouveaux cas quotidiens a doublé, passant de 756 nouvelles infections le 29 novembre à plus de 1500 samedi.
Le ministère de la Santé et des Services sociaux a déploré un décès de plus des suites de la maladie, ce qui porte le nombre total des morts liées à la COVID-19 dans la province à 11 586.
Parmi les 1512 nouveaux cas, 837 ont été diagnostiqués chez des personnes qui n'étaient pas adéquatement vaccinées, tandis que 675 avaient obtenu leur deuxième dose il y a moins d'une semaine.
Du côté des hospitalisations, les autorités dénombrent 225 patients COVID, soit 5 de moins que la veille. De ce nombre, 60 personnes sont traitées aux soins intensifs, soit une augmentation de 3.
Pour l'heure, la province compte 806 éclosions actives.
En raison d'un « problème technique », le ministère a indiqué ne pas pouvoir divulguer samedi les nouvelles données concernant la campagne de vaccination dans la province.
Selon le plus récent bilan, 86 % des Québécois de plus de 5 ans avaient reçu une première dose de vaccin, et 81 % en avaient reçu deux.
Le Comité consultatif national de l'immunisation (CCNI) a recommandé vendredi au gouvernement Trudeau d'offrir une dose de rappel de vaccin à tous les Canadiens de 18 ans et plus qui ont reçu leur deuxième dose depuis au moins six mois.