
COVID-19 : 137 cas et 2 décès supplémentaires à Sudbury
Radio-Canada
Santé publique Sudbury et districts a recensé 137 nouveaux cas de COVID sur son territoire depuis vendredi. Deux personnes sont décédées des suites de la maladie pendant la fin de semaine.
Il s’agit des 41e et 42e décès causés par la COVID-19 dans le Grand Sudbury et les environs.
Le nombre de cas actifs connus dans cette région est maintenant de 421, ce qui représente 44 % des cas actifs du Nord de l’Ontario.
L’hôpital Horizon Santé-Nord comptait 25 patients déclarés positifs à la COVID-19 en date de lundi midi.
Ailleurs dans le Nord, c’est dans le district d’Algoma où l’on peut observer la plus importante hausse depuis trois jours, avec 75 de plus, mais la situation semble s'améliorer.
Parmi ces cas, 15 ont été signalés lundi. Il s'agit de la plus faible hausse quotidienne dans ce district depuis le 15 novembre.
Le nombre de cas actifs est toutefois en forte baisse, avec 226 guérisons ajouté au bilan de Santé publique Alogma depuis vendredi.
Dans sa mise à jour de lundi, le Bureau de santé du district de Thunder Bay (BSDTB) a fait état de 54 nouveaux cas et 44 guérisons.
Le BSDTBBureau de santé du district de Thunder Bay a déclaré aujourd’hui des éclosions de COVID-19 dans deux écoles, soit l’école secondaire Hammarskjold et l’école St. Margaret.