COVID-19 : Toronto dévoile son plan pour la vaccination des 5 à 11 ans
Radio-Canada
Les responsables de la Ville de Toronto travaillent sur un plan pour vacciner les enfants, surnommé la campagne de vaccination « Team Toronto Kids ».
Le maire John Tory a déclaré mercredi que les quelque 200 000 enfants de la ville âgés de cinq à 11 ans n'avaient pas encore l'approbation de Santé Canada pour se faire vacciner contre la COVID-19, mais les autorités se préparent car le jour sera bientôt venu.
La Ville est en train de planifier des centres de vaccination, y compris dans les écoles, ainsi que chez certains médecins et pédiatres. Plusieurs centres comporteront des stations d'égoportrait de superhéros, a annoncé le maire.
Nous voulons que [les enfants] se sentent comme des superhéros pour s'être fait vacciner, parce qu'ils le sont.
Le plan pour les enfants comprendra également de grandes cliniques de vaccination dans des hôpitaux et des cliniques communautaires, ainsi que la possibilité de se faire vacciner dans 450 pharmacies.
La santé publique a identifié 30 quartiers pour le premier déploiement des vaccins à l'école. Ces cibles se basent sur les taux de cas locaux de COVID-19 au cours de la quatrième vague de la pandémie, ainsi que sur les taux de vaccination chez les 12 à 17 ans. Vous pouvez lire la liste complète des quartiers ici (Nouvelle fenêtre) (page en anglais).
Selon un communiqué de presse, cette analyse s'appuie aussi sur le pourcentage de résidents à faible revenu dans chaque quartier, ainsi que sur la proportion de personnes racialisées et le pourcentage de personnes vivant dans des logements surpeuplés.
Il y a 42 nouvelles infections à la COVID-19 à Toronto mercredi. Le médecin hygiéniste, la Dre Eileen de Villa, a déclaré que la Ville surveillait une légère augmentation de l'activité de la COVID-19, et a noté que certaines autres juridictions de la province connaissent une augmentation rapide des cas.
Elle a exhorté les résidents à être prudents et à suivre les conseils de santé publique.