COVID-19 : quatre nouveaux décès au CHSLD de Drummondville
Radio-Canada
L’éclosion de COVID-19 au CHSLD Frederick-George-Heriot à Drummondville continue de prendre de l’ampleur.
Quatre autres résidents ont succombé à la maladie, portant le bilan à 18 morts. Mercredi, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-QuébecCIUSSS MCQ faisait état de 14.
Le nombre de résidents infectés semble se stabiliser. Depuis mercredi, un seul résident aurait contracté le virus, passant de 79 à 80 cas actifs.
La propagation se fait toutefois davantage remarquer parmi les employés. Alors qu’il y avait 16 employés retirés mercredi, 28 sont maintenant placés en isolement.
Six unités sur huit ont été touchées au CHSLD Frederick-George-Heriot depuis le début de l’éclosion à la mi-février.
Depuis le début du mois de mars, une dizaine d’employés de la Croix-Rouge ont été dépêchés au CHSLD. Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec a demandé 13 employés supplémentaires.
Un appel a aussi été lancé aux travailleurs du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ), aux gestionnaires et aux travailleurs des cliniques de vaccination et de dépistage.
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-QuébecCIUSSS MCQ assure que des gestionnaires sont présents 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 au centre d’hébergement.