![COVID-19 : moins de 10 cas en trois jours en Outaouais, une première depuis le 2 août](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/transit/16x9/general-pictures-around-ottawa.jpg)
COVID-19 : moins de 10 cas en trois jours en Outaouais, une première depuis le 2 août
Radio-Canada
L’Outaouais fait état de cinq nouveaux cas de COVID-19 pour la période qui inclut les journées de vendredi, samedi et dimanche. La dernière fois que l’Outaouais a rapporté moins de 10 nouveaux cas sur une période de trois jours, remonte au bilan du 2 août dernier.
La région recense 14 261 cas au total depuis le début de la pandémie. En ce moment, 45 cas sont considérés comme étant actifs, soit l’équivalent de 11,1 cas par 100 000 habitants, selon les informations de l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ).
Aucun décès supplémentaire des suites de la COVID-19 n’a été déclaré au cours des trois derniers jours. Le nombre total de personnes décédées en lien avec la maladie s’élève à 223 morts, en Outaouais.
Dans l'ensemble du Québec, la santé publique provinciale rapporte lundi 497 nouveaux cas de COVID-19 et deux décès supplémentaires.
De l’autre côté de la rivière des Outaouais, Santé publique Ottawa (SPO) signale 29 nouveaux cas de COVID-19, lundi, soit sept de plus que la veille.
Depuis le début de la pandémie, ce sont 30 883 cas de COVID-19 qui ont été recensés sur le territoire de la capitale fédérale.
Au moment d’écrire ces lignes, le tableau de bord de SPOSanté publique Ottawa affichait, comme la veille, un total de 197 cas actifs à Ottawa. Tout comme la veille, 12 personnes sont hospitalisées en lien à la COVID-19, dont deux se trouvent aux soins intensifs.