COVID-19 : les rendez-vous pour un vaccin en hausse dans le Nord de l’Ontario
Radio-Canada
Des responsables de la santé publique du Nord de l’Ontario font état de nombreuses réservations pour le nouveau vaccin pour enfants, qui n'est offert que depuis une semaine.
Mais la plupart des enfants plus âgés ne sont toujours pas vaccinés, neuf mois après qu'ils soient devenus admissibles.
Les différents bureaux de santé publique du Nord de l’Ontario, qui tiennent à jour leurs données de vaccination, révèlent des taux de vaccination des 5 à 11 ans sous la barre des 50 %.
Nous avons du travail à faire, affirme Kendra Brunet, responsable de la réponse à la COVID-19 pour le Bureau de santé Porcupine.
Au cours des prochaines semaines, nous avons mis en place plusieurs cliniques adaptées aux enfants et aux jeunes, ainsi que des sessions de vaccination en plein air, afin d'augmenter les taux de vaccination pour la rentrée scolaire, ajoute-t-elle.
Nastassia McNair, gestionnaire de la planification COVID-19 pour Santé publique Sudbury et districts, dit que, compte tenu de la faible participation des enfants, elle sera heureuse si la couverture vaccinale atteint 30 ou 40 % pour le groupe des six mois à cinq ans nouvellement admissibles.
Elle affirme que les cliniques de vaccination ont été tranquilles pendant l'été, mais qu'elles commencent à être plus occupées.
C'est un peu la nature de notre travail en général, indique-t-elle.
Même maintenant, avec nos vaccinations de routine, nous commençons à voir le mois d'août plus occupé que le mois de juillet, alors quand les gens sont dans cette mentalité de retour au travail, de retour à l'école, nous avons tendance à voir plus de rendez-vous pris, ajoute-t-elle.