
COVID-19 : les doublures jouent désormais un rôle « inestimable » dans les théâtres
Radio-Canada
Les doublures prennent leur place sous les scènes de théâtre depuis que les acteurs courent le risque d’être infectés par la COVID-19. Alors que les compagnies de théâtre en Ontario ont commencé leur saison en pleine sixième vague, plusieurs y ont davantage recours, pour éviter à tout prix les annulations.
Shaw, une compagnie qui organise le festival homonyme à Niagara-on-the-Lake, demande aux membres de sa société d'étudier plus de rôles cette année en raison de la variante Omicron.
Tout employé symptomatique doit renoncer à se présenter au travail.
Ça peut arriver à tout moment maintenant, déclare l’acteur Travis Seetoo, qui joue dans deux spectacles à Shaw cette saison et étudie cinq rôles supplémentaires dans ces deux pièces. Tu répètes beaucoup plus tes lignes. Tu essayes de ne pas les oublier.
Souvent, les doublures font déjà partie de l’acte, en jouant un autre personnage ou une partie de l'ensemble.
Le Festival de Stratford a embauché plus d'acteurs cette saison et a aussi plus de doublures que d'habitude. Il devait commencer les avant-premières de la comédie musicale Chicago la semaine dernière, son premier spectacle de la saison.
Mais trois représentations ont été annulées après que huit membres de la distribution ont été testés positifs à la COVID-19.
Les représentations ont pu reprendre mardi, les doublures remplaçant deux rôles.
Alex Mustakas est actuellement en cours d’attribution des rôles. Le directeur artistique de Drayton Entertainment met beaucoup plus d'attention à l'embauche de doublures, en particulier pour ses comédies musicales.