COVID-19 : la moyenne des hospitalisations sur 7 jours augmente au N.-B.
Radio-Canada
Le Nouveau-Brunswick a mis à jour son tableau de bord COVID-19 mardi, et même si le nombre de patients hospitalisés est à la baisse, les moyennes des hospitalisations et des patients aux soins intensifs sur sept jours ont quant à elles augmenté.
La province dévoile maintenant les données liées à la COVID-19 sur son tableau de bord une fois par semaine, soit le mardi, et ce jusqu’à la fin du mois de mars.
Sur son compte Facebook, le gouvernement précise que seules les données de vendredi et samedi ont été ajoutées au tableau de bord et que les autres journées seront dévoilées mardi prochain, lors de la prochaine mise à jour.
Rappelons que la province prévoit ne plus utiliser ce tableau de bord en avril, alors que des informations liées au virus seront alors disponibles dans la section des maladies transmissibles du site web de la santé publique.
Le gouvernement n’a toutefois pas précisé quels types d’informations seront accessibles. La semaine dernière, les partis d’opposition avaient déclaré craindre que l’on ne suive plus l’évolution de la pandémie.
Selon le tableau de bord COVID-19 mardi, trois personnes supplémentaires sont décédées.
Il y a 99 personnes hospitalisées au Nouveau-Brunswick, c’est quatre de moins que vendredi. Trois personnes âgées de 19 ans et moins sont à l’hôpital.
Parmi les patients hospitalisés, 46 s’y trouvent en raison du virus et les autres sont à l’hôpital pour une autre raison médicale, mais sont atteints de la COVID-19.
Treize personnes sont à l’unité de soins intensifs, c’est une personne de moins que vendredi.