COVID-19 : 47 nouveaux cas dans le Nord de l’Ontario, principalement à Sudbury
Radio-Canada
La tendance à la hausse se poursuit dans la région de Sudbury, alors que le bureau de santé publique régional a détecté 34 nouveaux cas de COVID-19 en 24 heures.
Cela représente près de 10 % des cas recensés dans la province en moyenne chaque jour cette semaine, alors que le Grand Sudbury compte environ 1 % de la population de l’Ontario.
Ce qu’on a vu dernièrement c’est vraiment une tendance alarmante, a déclaré la Dre Penny Sutcliffe, médecin hygiéniste de SPSDSanté publique Sudbury et districts en entrevue à l’émission Le matin du Nord.
Santé publique Sudbury et districts a également ajouté 33 guérisons à son bilan, si bien que le nombre de cas actifs a seulement augmenté de 1.
Environ le tiers des nouveaux cas sont liés à une des neuf éclosions signalées par le bureau de santé publique.
Les plus récentes éclosions ont été déclarées jeudi, au foyer de soins de longue durée Regent Manor et au Fix Auto de Chelmsford.
Les autres éclosions sont à l’école Ste-Marie, à Azilda, à la mine South de Vale, le Manoir de pionniers, à l’école St. Francis, au resto-bar Overtime Sports, à la prison de Sudbury et au campement du parc Mémorial.