COVID-19 : 4 décès supplémentaires à Ottawa, aucun en Outaouais
Radio-Canada
Quatre nouveaux décès liés à la COVID-19 ont été rapportés dans les 24 dernières heures dans la capitale fédérale, selon les plus récentes données de Santé publique Ottawa (SPO) lundi. En Outaouais, le nombre de morts demeure inchangé.
Ces quatre récentes victimes à Ottawa portent le nombre de décès attribuables à la COVID-19 à 752 depuis le début officiel de la pandémie.
Dix personnes déclarées positives sont actuellement hospitalisées dans la capitale, soit une de moins que la veille. Deux d'entre elles se trouvent toujours aux soins intensifs.
Dans son plus récent bilan, Santé publique OttawaSPO recense également 98 nouvelles infections, portant le nombre de cas actifs à 915. Les données peuvent toutefois être sous-estimées en raison de la capacité de dépistage qui est limitée.
Au total, 61 851 personnes ont été infectées depuis le début de la pandémie à Ottawa.
En Outaouais, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) rapporte 154 nouvelles infections depuis vendredi dernier, portant le nombre de cas actifs à 702. Les données peuvent cependant être sous-évaluées en raison des défis liés au dépistage.
Lundi, 31 personnes atteintes du coronavirus étaient hospitalisées, dont quatre qui reposaient aux soins intensifs. Ce sont huit personnes hospitalisées en moins depuis vendredi passé.
Le nombre de décès liés à la COVID-19 est pour sa part demeuré stable au cours des quatre derniers jours. Le bilan des décès attribuables au virus se chiffre à 283 personnes depuis le début de la pandémie.
La province recense quant à elle trois décès supplémentaires et 18 nouvelles hospitalisations liés à la COVID-19. De même, 1064 nouveaux cas ont été déclarés par tests test d'amplification en chaîne par polymérasePCR.