Course à la mairie de Saguenay : Julie Dufour en isolement préventif
Radio-Canada
La candidate à la mairie de Saguenay Julie Dufour s'est placée en isolement préventif dans l'attente d'un résultat d'un test de dépistage de la COVID-19 subi mercredi matin par son enfant.
Ce dernier fréquente l'école Bois-Joli de Shipshaw où une éclosion est actuellement en cours. Une classe a été placée en isolement.
En tant que mère d’un enfant qui a possiblement été en contact dans le transport scolaire avec une personne atteinte de la COVID-19 et affichant certains symptômes, même si les directives de santé publique ne m’interdisent pas actuellement d’avoir des contacts, j’ai pris la décision d’être prudente et d’attendre le résultat avec mes proches, a fait savoir, par voie de communiqué, la présidente de l'arrondissement de Jonquière.
La candidate avait dû renoncer à participer à un débat sur l'environnement à l'École secondaire Charles-Gravel mardi soir pour la même raison.
Julie Dufour a dit profiter de cet arrêt pour répondre aux questions des citoyens. Aujourd’hui, je ne suis pas sur le terrain, mais le terrain vient à moi. Je prends le temps de répondre aux questions de dizaines de citoyens qui m’avaient écrit ou envoyé leurs coordonnées pour discuter, a-t-elle ajouté.
Les délais pour recevoir un résultat sont souvent de moins de 24 h actuellement au Saguenay-Lac-Saint-Jean.
L'élection aura lieu le 7 novembre.