Course à la chefferie conservatrice : Pierre Paul-Hus appuie Pierre Poilievre
Radio-Canada
Le député fédéral de Charlesbourg-Haute-Saint-Charles, Pierre Paul-Hus, appuie Pierre Poilievre dans la course à la direction du Parti conservateur du Canada (PCC).
Pierre Paul-Hus avait jusqu'ici évité de se mouiller sur le sujet, puisqu'il occupait un rôle au sein de l'exécutif national du parti.
Il a toutefois démissionné de ses fonctions pour prendre position, affirme-t-il dans un communiqué.
Depuis le début de sa campagne, Monsieur Poilievre représente la génération de politiciens qui, tout comme moi, souhaite faire une différence en politique , indique-t-il.
M. Paul-Hus ne tarit pas d'éloges à l'endroit de Pierre Poilievre, l'un des favoris pour succéder à Erin O'Toole à la tête du PCCParti conservateur du Canada.
« C’est un homme fonceur, qui fait preuve de courage, mais surtout, qui place l’intérêt du payeur de taxes en priorité, osant ainsi ébranler les colonnes du temple. »
Donner plus de liberté aux citoyens et aux entreprises n’est pas un concept nouveau. C’est une valeur conservatrice fondamentale et comme conservateur, j’y adhère entièrement, ajoute M. Paul-Hus.
Pierre Poilievre est évidemment heureux de cet appui et en a fait part sur son compte Twitter, jeudi matin.
Pierre Paul-Hus est le premier député québécois du caucus conservateur à appuyer le député ontarien. Ses collègues québécois ont majoritairement appuyé Jean Charest depuis que ce dernier s'est lancé dans la course.