
Course à la chefferie au PC : Heather Stefanson et Shelly Glover s’affrontent
Radio-Canada
Heather Stefanson et Shelly Glover ont pu présenter leurs idées et leurs convictions, mardi soir, aux membres du Parti progressiste-conservateur dans le cadre d'un forum organisé pour la course à la chefferie du parti.
Près de 200 personnes ont assisté en personne à ce Forum d'idées et de discussions tenu par le Conservative club de Winnipeg à l’hôtel Norwood. À cela s'ajoutent plus de 150 personnes qui ont suivi les échanges sur Internet.
Il ne s’agissait pas d’un événement formel du Parti progressiste-conservateur, mais ça n’a pas empêché les deux candidates de s’envoyer des flèches.
Shelly Glover a lancé le bal en dénonçant le style de leadership de son adversaire. Elle a dit que Stefanson est restée coincée dans les coulisses pendant la pandémie, alors qu’elle-même était en première ligne comme bénévole. Elle a ajouté que le leadership ne se passe pas dans une chambre d’écho, alors que les membres du parti se sentent délaissés.
Heather Stefanson a, pour sa part, indiqué que comme leader, elle comptait continuer à parcourir la province et veut rejoindre toutes les communautés pour qu’elles sentent qu’elles sont les bienvenues dans le parti.
Les deux aspirantes au poste de première ministre promettent d’être des dirigeantes à l’écoute et dans un mode collaboratif.
En plus du thème du leadership, elles ont dû partager leur vision concernant les infrastructures et la collaboration avec les municipalités, la santé et l’éducation, les changements climatiques et la réconciliation.