Coups de feu devant une école à Scarborough : un adolescent meurt à l’hôpital
Radio-Canada
Les policiers de Toronto ont été appelés d’urgence à une école du chemin Ellesmere, dans l’est de Toronto, lundi peu avant 15 h 30. Sur place, ils ont trouvé un adolescent grièvement blessé.
Lors d’un point de presse en début de soirée, ils ont raconté que des protocoles de survie ont été appliqués, puis que la victime a été amenée à l’hôpital, où elle est morte peu de temps après.
Un autre adolescent s’est présenté par la suite à l’hôpital, lui aussi avec des blessures par balle. Il a été transporté à un centre de traumatologie.
Le Woburn Collegiate Institute a fait l'objet d'un confinement barricadé par mesure de sécurité. Les policiers ont ensuite évacué les élèves.
La police dit ne pas savoir si une troisième personne est impliquée, mais elle continue son enquête.
Elle assure qu’il n’y a toutefois plus de risque pour le public et demande à toute personne qui aurait des informations et des vidéos de l’incident de la contacter.
Le maire John Tory a également réagi sur Twitter et a dit être fâché que des échanges de tirs aient éclaté au milieu de l’après-midi près d’une école. Il a ajouté vouloir discuter avec la police et avec les représentants des conseils scolaires pour voir ce qui peut être fait afin d’assurer davantage la sécurité des élèves et du personnel des écoles.