Coupe Stanley 2024: enfin la finale!
TVA Nouvelles
SUNRISE | Après la folie de la journée des médias de vendredi, les joueurs des Panthers et des Oilers peuvent enfin passer aux choses sérieuses.
• À lire aussi: La défaite a aidé les Panthers
«Nous sommes certainement fébriles de commencer. Nous avons un groupe qui a toujours cru avoir ce qu’il fallait pour atteindre cette étape», a avoué Ryan Nugent-Hopkins samedi matin à quelques heures du premier match de la finale de la Coupe Stanley.
Son coéquipier chez Oilers, Mattias Ekholm, a vécu une finale avec les Predators de Nashville en 2017. Ceux-ci se sont alors inclinés 4-2 contre les Penguins de Pittsburgh.
«Je ne tiens vraiment rien pour acquis à cette étape de ma carrière et je suis super content d’y être à nouveau. Je n’ai aucun regret en ce qui concerne 2017, mais en même temps, j’essaie d’en tirer le meilleur parce qu’on ne sait jamais quand il s’agira de la dernière fois.
On se doutait bien dans les dernières semaines que quelque chose ne tournait pas rond chez les Rangers de New York. Mais voilà que la cascade d’événements qui a plongé l’organisation dans une véritable crise est documentée par le journaliste Vincent Z. Mercogliano du Rockland/Westchester Journal News dans un article coup de poing.