Coupe du monde de soccer 2026 : Edmonton a une longueur d’avance croit le maire
Radio-Canada
Le maire d’Edmonton Amarjeet Sohi est très heureux que la province de l’Alberta accepte de s’impliquer financièrement dans l'aventure de la Coupe du monde de soccer 2026.
L’événement sera présenté conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique.
Outre Edmonton, Toronto et Vancouver ont signifié leur intérêt à accueillir des matchs dans leurs stades.
Vancouver s’était retiré de la course, mais la ville a annoncé un investissement de cinq millions de dollars il y a quelques semaines, afin de revenir sur les rangs.
Notre gouvernement provincial est le premier à annoncer qu’il s’implique financièrement pour soutenir la candidature d’une ville, affirme le maire d'Edmonton.
Il croit que l’annonce de la province donne une longueur d’avance à sa ville. Cela envoie un message fort à la FIFA que nous sommes sérieux, que nous avons les habiletés, la capacité et le désir d’accueillir le monde, dit-il.
Mardi, la province s’est engagée à fournir jusqu’à 110 millions de dollars pour la tenue de l’événement, soit le tiers des dépenses estimées.
Le gouvernement fédéral n’a pas encore confirmé sa participation officiellement, mais cela ne devrait tarder selon le maire, qui affirme qu’il était déjà question de l’événement quand il était toujours membre du conseil des ministres.
Sur les 80 matchs qui seront joués lors de la Coupe du monde, 10 seront disputés au Canada et 10 au Mexique.