Coupe du monde 2022 : à quoi s'attendre de l'équipe du Canada? Shany Black Coupe du monde 2022 : à quoi s'attendre de l'équipe du Canada? Shany Black
Radio-Canada
Comme plusieurs amateurs, l’entraîneur de la formation masculine des Patriotes de l’UQTR, Shany Black, n’a jamais vu l’équipe canadienne masculine à la compétition. On attend ça depuis des années!, s'exclame l'entraîneur, au micro de l'émission En direct. Trente-six ans, pour être plus précis et Shany Black promet de regarder les matchs du Canada. Le premier est prévu mercredi après-midi, face à la Belgique. Des rassemblements amicaux sont prévus avec les joueurs des Patriotes.
Le tirage au sort n’a pas été favorable pour la sélection canadienne, qui devra en découdre lors de la ronde préliminaire avec les Belges, la Croatie et le Maroc. Se qualifier pour le tour éliminatoire s’avérerait un exploit.
Ce serait énorme comme accomplissement, reconnaît Shany Black, en vantant le travail abattu par les acteurs du ballon rond au pays.
Les succès de l’équipe commencent par la formation et le développement. Nous avons une cuvée de jeunes joueurs avec un grand potentiel.
Alphonso Davies en représente la figure de proue, mais d’autres joueurs pourraient se démarquer au Qatar selon Shany Black, à commencer par l’attaquant Jonathan David. Le Canada a beaucoup de punch offensif.