Coupe Dodge : trois équipes de l’Est-du-Québec championnes provinciales
Radio-Canada
Trois équipes de l’Est-du-Québec ont remporté les grands honneurs dans leur catégorie respective aux Championnats provinciaux masculins de Hockey Québec, qui se sont terminés dimanche après-midi.
Le tournoi de la Coupe Dodge était de retour ce printemps après deux ans d'absence dus à la pandémie.
Le volet féminin de l'événement s'était déroulé la semaine dernière, au Centre-du-Québec. Deux équipes du Bas-Saint-Laurent, les Cyclones Atome B et Pee-wee AA, en sont revenues championnes.
Pour le volet masculin, cette semaine, quatre régions, soit la Gaspésie, le Bas-Saint-Laurent, la Côte-Nord et le Saguenay-Lac-Saint-Jean, se sont partagé l'organisation du tournoi.
Dans la catégorie Midget BB, les Mariniers de Rimouski ont eu le dessus 2 à 1 face aux Comètes d’Amos lors de la finale au Centre Henri-Desjardins, à Baie-Comeau.
Chez les plus jeunes, deux équipes des Îles-de-la-Madeleine rentreront à la maison avec le trophée en main.
Dans une finale disputée à l’aréna Conrad-Parent de Sept-Îles, les joueurs de l’Escouade des Îles Pee-wee BB ont dominé leurs adversaires pour l’emporter 7 à 2 contre les Sags 2 de Saguenay. Pendant le tournoi, les joueurs madelinots ont compté 48 buts et n’en ont accordé que 5.
L’Escouade des Îles Atome BB a elle aussi mis la main sur la coupe à la suite d’une victoire de 5 à 3 contre l’Express 3 de Chaudière-Appalaches au Centre civique Luc-Germain, à Gaspé.
Ces deux équipes des Îles-de-la-Madeleine sont demeurées invaincues pendant tout le championnat.