Coupable du meurtre d’une camarade de classe
TVA Nouvelles
Un homme de 22 ans a été reconnu coupable vendredi du meurtre d’une camarade de classe au sud d’Edmonton en Alberta.
Dylan Pountney, d’abord accusé de meurtre au premier degré, a finalement été reconnu coupable de meurtre au deuxième degré.
Selon le Edmonton Journal, la Couronne a prouvé qu’il avait l’intention de tuer Jennifer Winkler, mais la preuve était toutefois insuffisante pour établir qu’il avait prémédité le meurtre.
La défunte mère du meurtrier avait jadis été en couple avec le père de la victime de 17 ans.
Le 15 mars 2021, le jeune homme a ébranlé la communauté de Leduc en enlevant la vie à une camarade de classe. Dylan Pountney a utilisé un couteau de boucherie pour poignarder Jennifer Winkler à cinq reprises, en classe, à l’école catholique Christ the King, au sud d’Edmonton.
Il a demandé à aller aux toilettes, avant de revenir poignarder la victime par-derrière. L’attaque a duré neuf secondes. Il avait apporté un couteau de chez lui pour commettre le crime.
L’adolescente a perdu la moitié de son sang avant de succomber à ses blessures à l’hôpital.
Le meurtrier a effectué une longue déclaration à la Gendarmerie royale du Canada (GRC), dans laquelle il a affirmé avoir été possédé par Satan. Il a également mentionné qu’il avait été influencé par «un culte du sang» dans YouTube. Un psychologue a déterminé que le jeune homme vivait alors un épisode psychotique avec les policiers.
Dylan Pountney connaîtra sa sentence le 5 septembre prochain. Sa peine de détention dans un pénitencier fédéral sera entre 10 et 25 ans, sans possibilité de libération conditionnelle.