Coupable d’avoir tabassé son patron au bureau
TVA Nouvelles
Un employé de bureau qui a tabassé son supérieur à la suite d’une « prise de bec » à propos du port du masque a été déclaré coupable sur toute la ligne, même s’il jure avoir agi involontairement.
« Dans une situation naturelle, aucun de ces événements ne serait survenu », avait déclaré Jean Sanschagrin, espérant du même coup être acquitté de voies de fait causant des lésions à la suite de son récent procès au palais de justice de Québec.
C’est que l’accusé de 52 ans avait littéralement disjoncté en mai 2020, au tout début de la pandémie.
Pris à circuler sans masque sur son lieu de travail, il s’était engueulé avec une supérieure, ce qui lui a valu une convocation pour une rencontre avec une gestionnaire.
Rouge de colère, il s’est rapidement montré menaçant et quand son supérieur a voulu intervenir, l’accusé a explosé.
« Il lui assène, sans avertissement, un coup de poing directement sur l’œil gauche, peut-on lire dans la décision du juge Mario Tremblay. Par la suite, il enchaîne une série de coups. »
Mais Sanschagrin ne s’est pas arrêté là. Pendant que la victime tentait de fuir, il est allé la rejoindre pour la frapper et la projeter contre un paravent. Une fois au sol, l’employé a continué à la battre.
« La victime se traîne péniblement dans un bureau en le suppliant d’arrêter, décrit le juge. Sanschagrin le suit, le pousse dans une étagère. Les coups pleuvent. »
Recroquevillée sur elle-même, la victime lui demande d’arrêter, sans succès.