![Coup de départ de la saison de golf en Abitibi-Témiscamingue](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/golf-beattie-la-sarre-debut-saison-2023.jpg)
Coup de départ de la saison de golf en Abitibi-Témiscamingue
Radio-Canada
La saison de golf est officiellement lancée en Abitibi-Témiscamingue.
Alors que certains champs de pratique sont ouverts depuis quelques jours, les premières rondes ont été disputées vendredi au Club de golf Duparquet, qui a été le premier club à ouvrir son terrain dans la région.
Le Club de golf Beattie de La Sarre a suivi le bal en lançant sa saison ce samedi.
C’est sûr que de retomber dans l’action, ça fait du bien après l’hiver, affirme Hugo Rivard, directeur général du club. On voit le terrain qui est en superbe condition déjà pour le début de saison, alors on est très contents et très excités pour ce bel été qui s’en vient.
Alors que la plupart des terrains de la région sont sur le point d’ouvrir à leur tour, Hugo Rivard explique que la position géographique du Club de Golf Beattie a permis de devancer le début de la saison, et ce, malgré les abondantes pluies reçues dernièrement.
On monte toujours la côte du golf pour venir ici, alors le fait qu’on soit un peu sur la colline à La Sarre, ça fait que le terrain se draine un petit peu mieux que peut-être d’autres terrains, indique-t-il.
À Rouyn-Noranda, le Club de golf municipal Dallaire a profité de la journée de samedi pour procéder à l’ouverture officielle de son champ de pratique.
Le président du club, Olivier Lacoursière, se réjouit de voir arriver une nouvelle génération de golfeurs sur les terrains.
On a une nouvelle clientèle, c’est la tranche d’âge des 25-35 ans. C’est des jeunes qui ont pris leur abonnement de saison, des gens qu’on ne voyait pas nécessairement avant dans notre club de golf. On est chanceux, on a ces personnes-là, une nouvelle clientèle qui amène ses amis. Le golf s’est modernisé et adapté aux jeunes générations, donc les gens prennent des voiturettes, il y a de la musique dans les karts, donc ça amène de la nouvelle clientèle et c’est vraiment agréable de voir ces nouveaux visages-là au club, dit-il.