Coup d’envoi de la saison de golf en Abitibi-Témiscamingue
Radio-Canada
La saison de golf est officiellement lancée à Rouyn-Noranda, alors que le Club de golf municipal Dallaire a ouvert son champ de pratique ce vendredi.
Il s'agit d'une ouverture tardive par rapport à l'année dernière, alors que les amateurs avaient pu commencer à s'élancer dès la mi-mars.
Malgré les assouplissements quant aux mesures sanitaires et le retour en force des voyages, le directeur général du Club, Martin Lacasse, est optimiste de voir l'engouement des deux dernières années se poursuivre à la billetterie.
« Pour dire vrai, il y avait un peu d’incertitude quand on a commencé à mettre les mesures sanitaires de côté. Pour le membership, ce qui a beaucoup d’impact présentement, c’est plus dame Nature que la baisse des mesures sanitaires parce qu’on sent que les gens sont encore là. Oui, dame Nature nous fait un peu mal ces temps-ci, mais on s’attend à peu près au même niveau d’achalandage [que l’an passé] », affirme M. Lacasse.
Le professionnel du Club de golf Dallaire, Claude Murray, se réjouit de la diversification de la clientèle observée depuis le début de la pandémie.
On est chanceux parce que la pandémie nous a apporté des points très positifs. Beaucoup de nouvelles personnes viennent jouer au golf. À un moment, il n’y avait plus de sports, le soccer et le baseball n’avaient pas commencé, alors on a rapatrié tous ces gens-là qui jouaient dans les autres sports et on est bien contents de les accueillir ici, confie-t-il.
M. Murray fait notamment l’éloge d’un programme destiné à initier les femmes à la pratique du golf.
« On a un super beau programme géré par un comité à part, Les Golfeuses d’enfer. On accueille 36 nouvelles golfeuses cette année. Elles ont des cours, elles ont des mentors pour les aider à aller sur le terrain. Le programme est vraiment génial et il dure toute la saison, alors c’est exceptionnel », exprime-t-il.
Les plus jeunes qui souhaitent commencer à jouer au golf ne sont pas en reste, selon Claude Murray.