![Corps bruyants veut promouvoir l’improvisation en Estrie](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/improvisation-joueurs-scene-licum-distanciation.jpg)
Corps bruyants veut promouvoir l’improvisation en Estrie
Radio-Canada
L’organisme Corps bruyants, qui a vu le jour récemment, se donne comme mission de rendre accessible et promouvoir la pratique de l’improvisation théâtrale à Sherbrooke et ses environs.
Le candidat au doctorat en psychologie du travail, Charles Lapierre et Rafael Poggetti, qui pratique l’improvisation théâtrale depuis plusieurs années, en sont les cofondateurs.
Des sessions d'initiation à l'improvisation par groupe d’âge pour les 8 à 12 ans, les adolescents et les adultes sont offerts. Les formateurs peuvent se rendre dans les groupes scolaires, les camps de jour, mais aussi en entreprise en offrant des ateliers corporatifs.
L’impro est excellente pour développer le savoir-être. Nous pouvons l'utiliser dans l’intégration d’un nouvel employé notamment, signale M. Poggetti.
« L'improvisation peut être un bel outil de développement personne. »
Il avance que tout le monde est capable de réagir à une proposition et improviser.
Il y a encore plus de possibilités parce que l'on invente. Tout le monde a le potentiel de ressortir le comédien en soi. Je ne promets pas que l’on n’a pas l’air fou, mais il faut savoir comment être à l'aise, assure le formateur pour Corps Bruyants, Rafael Poggetti.
« Ce qu’on veut faire, c’est la rendre accessible et prouver que tout le monde est capable d’improviser. »
Il signale qu’un travail d’éducation doit être fait concernant l’improvisation.