Corée du Sud: Jin, premier membre de BTS libéré de son service militaire
TVA Nouvelles
L'aîné du groupe phénomène de K-pop BTS, Jin, a été libéré mercredi de son service militaire obligatoire en Corée du Sud et a été accueilli par d'autres membres du boys band qui l'ont serré dans leurs bras, RM interprétant un de leurs tubes au saxophone pour fêter l'événement.
• À lire aussi: Jimin et Jung Kook, derniers membres du groupe de K-pop BTS enrôlés dans l'armée
• À lire aussi: Les quatre derniers membres de BTS rejoignent l’armée sud-coréenne
• À lire aussi: Les mémoires du groupe de K-pop BTS paraîtront en juillet
Six membres du septuor servent toujours dans l'armée - une obligation en Corée du Sud où tous les hommes valides sont appelés au moins 18 mois sous les drapeaux en raison des tensions avec le Nord -, forçant le boys band le plus populaire au monde à marquer une pause depuis 2022.
Jin, âgé de 31 ans et le premier à s'être enrôlé, est sorti du camp d'entraînement de Yeoncheon, à 40 km au nord de Séoul, où il a été accueilli par d'autres membres du groupe, J-hope, V, RM, Jungkook et Jimin.
Ils avaient vraisemblablement pris un congé pour célébrer cette journée et ont offert un bouquet de fleurs géant à un Jin rayonnant, toujours dans son uniforme militaire. RM a joué au saxophone le refrain du tube de BTS «Dynamite», tandis que les autres ont serré Jin dans leurs bras et lui ont offert un bouquet de fleurs géant.
À l'extérieur de la base, les fans avaient accroché des banderoles colorées avec sur l'une d'elles: «Seok-jin, tu as fait du bon travail pendant les 548 derniers jours. Nous te soutiendrons avec notre amour inébranlable», en faisant référence à la star par son prénom complet.
Le comté de Yeoncheon a installé sa propre bannière sur laquelle on pouvait lire «BTS Jin, L'année et demie passée a été une joie pour nous. Yeoncheon ne t'oubliera pas!»