Copp et Beaulieu partent, Appleton revient avec les Jets de Winnipeg
Radio-Canada
Le directeur des Jets de Winnipeg, Kevin Cheveldayoff a connu une date limite des transactions occupée. Il a échangé l'attaquant Andrew Copp et le défenseur Nathan Beaulieu, en plus de rapatrier Mason Appleton.
Andrew Copp poursuivra sa carrière chez les Rangers de New York. En retour, la formation manitobaine met la main sur l'attaquant Morgan Barron, repêché en 2020, sur deux choix conditionnels de deuxième tour ainsi qu'un choix de 5e ronde à la séance de repêchage de 2023.
Un des choix de deuxième tour pourrait devenir un choix de première ronde si Copp joue 50 % des matchs éliminatoires et que les Rangers atteignent le carré d'as.
Morgan Barron a réalisé un point en quatre matchs dans la Ligue nationale de hockey cette saison, lui qui a principalement joué pour le club-école des Rangers à Hartford.
Winnipeg envoie également dans la Grosse Pomme une sélection de sixième ronde en 2023.
Copp a réussi 36 points en 56 matchs cette saison, soit 13 buts et 22 passes. Repêché en 2013 par l'organisation de Winnipeg, il a marqué 74 buts et obtenu 110 passes en 467 matchs en carrière.
Le défenseur Nathan Beaulieu passe quant à lui aux Penguins de Pittsburgh pour un choix conditionnel de 7e tour au repêchage de 2022.
Beaulieu, 29 ans, est actuellement sur la liste des blessés. Il a amassé 4 points en 24 matchs cette année.
Les Jets de Winnipeg récupèrent l’attaquant du Kraken de Seattle Mason Appleton.