COP26: le Québec remporte un prix en matière de leadership
TVA Nouvelles
Le Québec a remporté un prix prestigieux pour son leadership en matière de partenariats internationaux, samedi, dans le cadre de la COP26 qui se tient à Glasgow, en Écosse.
Le premier prix des «Leadership Awards 2021» a ainsi été décerné à la Belle Province par la Coalition Under2, une organisation internationale qui regroupe quelque 260 membres, dont le Québec.
«Ces prix visent à reconnaître et à promouvoir les réalisations des régions et des États qui repoussent les frontières de l’action climatique», peut-on lire dans un communiqué.
Le Québec était lauréat dans la catégorie «Partenariats climatiques», qui récompense un membre de la Coalition pour son «exceptionnelle collaboration avec ses pairs» et «pour les alliances et partenariats créés à travers le monde pour accélérer la décarbonisation de l’économie mondiale».
Par voie de communiqué, le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques Benoit Charette, s’est dit «honoré que le leadership du Québec soit mis en valeur».
«Les changements climatiques sont un phénomène mondial qui nécessite des actions collectives et concertées. Je crois profondément qu’en unissant nos forces, nous pouvons agir plus vite et plus efficacement afin de bâtir une économie mondiale sobre en carbone, résiliente et durable. C’est pourquoi le Québec tend la main à tous ceux qui, comme lui, veulent faire partie de la solution», a-t-il déclaré.