Convoi liberté 2022 Québec: la FTQ-Construction décline la demande d’aide financière
TVA Nouvelles
La FTQ-Construction refuse de soutenir financièrement le convoi routier qui s'organise pour converger à Québec à la fin de la semaine.
• À lire aussi: Camionneurs : une manifestation à Québec ce week-end?
• À lire aussi: Les organisateurs du Carnaval inquiets
L’organisation syndicale avait été interpelée par l’un de ses représentants, Bernard «Rambo» Gauthier qui quittera la Côte-Nord jeudi pour Québec.
Dans un communiqué émis mardi en début d’après-midi, la FTQ-Construction affirme qu’elle «privilégie plutôt les actions visant à démontrer une solidarité plus grande que jamais avec les travailleurs et travailleuses de la santé, notamment par le respect des normes sanitaires telles que recommandées par la Santé publique.»
Elle rejette donc cette requête, bien «qu’elle soutienne le droit inaliénable de s’exprimer et de manifester.»
«La FTQ-Construction est un syndicat près de ses membres et notre devoir est d’abord et avant tout envers les travailleurs et travailleuses de la construction. Elle défend et accompagne ceux et celles qui pourraient vivre de la discrimination ou des pénalités dans le cadre de leur travail sur les chantiers. C’est ce que nous faisons depuis le début de la pandémie», est-il indiqué.
Rappelons qu’en mars 2020, la FTQ-Construction a demandé la fermeture des chantiers pour s’assurer que les mesures sanitaires soient mises en place afin que ses membres puissent travailler sans crainte pour leur santé.
Rambo Gauthier fait passer les camionneurs pour une gang de colons, dit Geneviève Pettersen :