![Convoi de manifestants: la police ne tolérera «aucun acte de violence»](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/43a27270-8609-11ec-ae82-c93c81ecdd2e_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=153&w=1200&h=494&width=1200)
Convoi de manifestants: la police ne tolérera «aucun acte de violence»
Le Journal de Montréal
En prévision de la manifestation anti-mesures sanitaires qui se prépare dans la capitale samedi, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) avise qu'il ne tolérera aucun geste illégal.
• À lire aussi: [EN DIRECT] «Convoi de la liberté» ce week-end: tout ce qu'il faut savoir sur les manifs à Québec et à Ottawa
• À lire aussi: «Convoi de la liberté»: matin tranquille devant l’Assemblée nationale
• À lire aussi: «Convoi de la liberté» à Toronto: des travailleurs de la santé préparent une contre-manifestation
La police a établi ses attentes envers les manifestants et a indiqué ses intentions quant à ses interventions, samedi, dans un communiqué qui a été publié dès 8h, le matin.
Les forces policières seront très présentes sur le terrain, dans le secteur de la colline parlementaire. D'entrée de jeu, le SPVQ avertit les protestataires qu'elle a l'intention de respecter le droit de manifester, qui est «garanti par la Charte des droits et libertés».
Sécurité
Mais il établit ensuite une série de conditions. Il rappelle que son rôle est aussi protéger «la sécurité des manifestants, des autres usagers de la route, des citoyens et du domaine public».
Ainsi, «aucun acte de violence, de vandalisme ou infraction criminelle ne sera toléré», écrit le SPVQ.